Petit corbeau

Share

Dès 3 ans

Dans la forêt où il habite, Petit Corbeau, qui porte une chaussette rayée au pied gauche et à quoi il doit son surnom impose sa loi à tous. Sa personnalité débordante et originale lui vaut aussi quelques déboires : Chaussette ment aussi volontiers qu’il fait des bêtises.

Alors qu’il est puni, il part se battre sur le barrage qui protège sa forêt des inondations. Et patatras, sans le vouloir, le voilà qui détruit ainsi le subtil équilibre de son lieu de vie. Chaussette part donc à la recherche des castors, qui seront les seuls à pouvoir réparer ses dégâts. Ses amis Frisouille le petit mouton et Eddie, l’ours décident de l’accompagner.

dessin animé Petit CorbeauC’est une histoire attachante, à la morale qui prône évidemment la puissance de l’amitié et de la solidarité tout comme le nécessaire respect des différences que nous raconte ce film allemand qui tarde toutefois à démarrer. La réalisatrice prend trop de temps à définir ses personnages et finit par se répéter. On aurait aimé que l’aventure, avec ses différentes étapes, avec ses multiples rencontres arrive un peu plus vite et révèle alors les caractéristiques de chaque personnage. Rien de bien original donc dans ce film fait pour les tout-petits, mais l’ensemble (des dessins aux dialogues) reste de bonne facture.

De Ute von Münchow-Pohl, d’après les livres de Nele Moost & Annet Rudolph

2012 – Allemagne – 1h15

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 8 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share