La course du siècle

Share

La suite des aventures de Petit Corbeau : La course du siècle, un dessin animé endiablé et rigolo, plus réussi que le premier épisode.

Attention au départ! 

En 2013, nous avions fait la connaissance de Petit corbeau, un jeune oiseau dynamique et espiègle qui vivait entouré de tout un tas d’amis dans une forêt.

Le petit corbeau, cet égoïste

Le revoilà, plus farceur que jamais, et toujours porteur d’une chaussette rayée rouge et blanc. Cette fois, il est au volant d’un bolide qu’il a construit lui-même et s’enivre de vitesse. Il ne fait que s’amuser tandis que tout le village est en train d’amasser les réserves pour l’hiver. Pire, par gourmandise et maladresse, il détruit tout le stock.

Intrépide Petit Corbeau dans La course du siècle

Intrépide Petit Corbea

Comment Petit Corbeau, accusé de ne penser qu’à lui, va-t-il pouvoir se racheter ? En gagnant une course de voiture, pardi ! Mais, dans cette compétition,  il va vite s’apercevoir que tous les coups sont permis et que ce n’est pas forcément d’aller vite qui compte le plus.

La course du siècle ou à bout de souffle ? 

Ce deuxième épisode est nettement plus réussi que le premier. Si le dessin aux couleurs très contrastées reste le même, l’histoire est menée tambour battant, sans baisse de rythme. Cette trépidante poursuite est aussi l’occasion d’une morale classique, à savoir qu’on n’est jamais si bon que dans les domaines qui nous plaisent vraiment et que l’amitié vaut bien plus cher que la réussite.

Dessin animé d’Ute von Münchow-Pohl et Sandor Jesse

2015 – Allemagne -1h13- Dès 4 ans

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 5 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share