Money monster – Cannes 2016
Avec Money Monster, Jodie Foster rentre dans le cercle très fermé des réalisatrices de films d’action. Elle s’applique à tenir son rôle. De là à prétendre qu’elle renouvelle le genre…
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Avec Money Monster, Jodie Foster rentre dans le cercle très fermé des réalisatrices de films d’action. Elle s’applique à tenir son rôle. De là à prétendre qu’elle renouvelle le genre…
C’est donc avec Cafe Society, le 46e long métrage de Woody Allen que le 69e Festival de Cannes a ouvert ses portes mercredi 12 mai 2016. Un air de déjà vu, agréable certes, précis mais pas un très grand cru.
Comment définir la relation entre deux sœurs, même adultes. C’est le propos de Sisters, la nouvelle comédie de Tina Fey et Amy Poehler, le duo américain féminin à la mode. Ça dépote, c’est de très mauvais goût mais est-ce drôle?
La galère fantaisiste d’une jeune trentenaire paumée qui retrouve un sens à sa vie non pas à Baden Baden mais à Strasbourg. Le premier film, charmant de Rachel Lang.
10949 femmes algériennes sont officiellement considérées comme des moujiahidettes, ces anciennes combattantes de la guerre d’Algérie. Pas Nassyma Hablal, à qui ce film est consacré. Elle a pourtant été une des premières femmes à militer et à se battre pour l’indépendance de son pays. Lire la suite
Raymond Depardon est un homme de concept. La preuve avec Les habitants, son nouveau documentaire qui donne la parole aux français. Tout simplement.
13 femmes sont coincées dans un salon de coiffure à Gaza. Voilà Dégradé, un huis-clos courageux mais décevant signé des charismatiques jumeaux Tarzan et Arab Nasser.
Christophe Honoré offre une lecture modernisée et psychologique des Malheurs de Sophie, le classique français de la littérature enfantine de la Comtesse de Ségur.
Le monde est lancé à vive allure. Mais, pour aller où? Tout s’accélère s’enquiert de ces questions et les pose à des spécialistes.