Ma meilleure amie
L’amitié indéfectible de deux amies mise à mal par le cancer de l’une, par l’infertilité de l’autre. Ma meilleure amie, une comédie dramatique qui sent le vécu, réalisée par Catherine Hardwicke.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
L’amitié indéfectible de deux amies mise à mal par le cancer de l’une, par l’infertilité de l’autre. Ma meilleure amie, une comédie dramatique qui sent le vécu, réalisée par Catherine Hardwicke.
Deuxième volet des aventures de l’ex-adulescente attachiante, incarnée par Marilou Berry. En couple depuis deux ans avec Gilles, l’homme idéal, elle tombe enceinte. Joséphine s’arrondit et c’est l’angoisse !Lire la suite
Un vrai film noir dans l’univers du diamant noir, forcément, c’est tentant. Dommage que le règlement de compte familial prenne le pas sur une vraie descente dans le milieu des diamantaires.
En 2006, la France dansait en écoutant Marly-Gomont, le rap rural où Kamini racontait avec franchise et humour comment sa famille congolaise avait eu du mal à s’intégrer dans le village paumé de la Picardie. Dix ans après, la chanson devient une comédie familiale, beaucoup plus lisse.
Avec Folles de joie, son second film, Paolo Virzi ouvre un nouvel espace à la comédie italienne, à la fois grave et drôle, en ne s’intéressant qu’à des femmes. des dingues certes, mais des femmes.
En 2010, sortait Alice aux pays des merveilles version Tim Burton. Dix ans plus tard, voici la suite : Alice de l’autre côté du miroir par James Bobin. Même univers, même mauvais goût avec en prime une histoire débile. Au secours!
Récemment réhabilité par la cinéphilie française, Paul Verhoeven est invité à participer à la Sélection Officielle de Cannes 2016 avec un suprenant thriller au casting français : Elle.
Avec Julieta, son 21eme long métrage, Pedro Almodovar revient au portrait de femme que la vie n’a pas épargnée, sans la folie singulière qui l’a souvent distingué.
6% des 250 plus gros films américains de 2014 ont été réalisés par des femmes et moins de 20% des films indépendants. Mais il n’en a pas toujours été ainsi comme le montre Et la femme créa Hollywood, le passionnant documentaire de Julia et Clara Kuperberg.
Lire la suite
Avec Money Monster, Jodie Foster rentre dans le cercle très fermé des réalisatrices de films d’action. Elle s’applique à tenir son rôle. De là à prétendre qu’elle renouvelle le genre…