En sortant de l’école

Share

Dès 5 ans

Remettre en avant l’esprit libertaire de Jacques Prévert. Voilà ce qui a guidé 13 jeunes réalisateurs, tout juste sorties des prestigieuses écoles d’animation française, pour réaliser un court-métrage de 3 minutes qui illustre un poème de Prévert de leur choix.

Nouveaux talents

« En sortant de l’école » est un programme innovant qui donne une chance à de nouveaux talents et qui promeut la variété de leurs styles et de leurs univers créatifs.

En sortant de l'école de Lila Peuscet

« Les belles familles » joue sur l’humour, « Le gardien du phare aime trop les oiseaux » prône une palette de couleurs magnifiques,  « L’école de beaux arts » un dessin japonisant et « Presque » un quasi noir et blanc, aux beaux dégradés de gris.

L’école buissonnière

Les enfants se reconnaîtront sans doute plus dans l’onirique et fort coloré « En sortant de l’école », chanté par Ronan Luce, dans la chatoyante  « Page d’écriture » ou dans l’ « Âne dormant » qui tâche de couleurs vive les carreaux d’un cahier d’écolier. Plus adulte, « Je suis comme je suis » se rapproche par son trait noir fin, à peine colorisé des dessins de Bretécher.

Tant de forêts de Burcus Sankur et Geoffrey Godet

« Tant de forêt », sur un poème peu connu de Prévert, mise sur de très beaux dessins graphiques, colorés et jouant de transparence est un des plus réussis, bien que l’ensemble soit une occasion idéale de redécouvrir la prose de Prévert.

De Lila Peuscet, Marie Larrivé et Camille Authouart, Burcus Sankur et Geoffrey Godet, Armelle Renal, Caroline Lefevre, Marie Auvin, Marion Lacourt, Chenghua Yang, Clément de Ruyter, Morgane Le Péchon, Anne Huynh, Marine Blin, Mélia Gilson. 

2014 – France – 42 mn

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 10 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share