Le petit garçon
En 1969, le réalisateur Nagisa Oshima poursuit son exploration des laissers pour compte de la société japonaise. Avec Le petit garçon, il filme, à hauteur d’enfant, un fait divers saisissant.
Tout Cine-Woman est à lire ici
En 1969, le réalisateur Nagisa Oshima poursuit son exploration des laissers pour compte de la société japonaise. Avec Le petit garçon, il filme, à hauteur d’enfant, un fait divers saisissant.
Tokyo fiancée est la troisième adaptation d’un livre de l’écrivaine belge. Amélie Nothomb est-elle soluble au cinéma? Ses livres peuvent-ils faire de bons de films?
Chelli raconte comment la dépendance affective de deux soeurs peut transformer un handicap mental en un handicap social. Un premier film juste du monteur israëlien Asaf Kormann.
Loin de mon père, le nouveau film de Keren Yedaya traite d’un inceste père-fille de manière frontale. En analysant aussi les inévitables conséquences. Glaçant mais indispensable.
La Duchesse de Varsovie étonne plus par son dispositif scénique étrange mais raté que par son propos. Il y est question d’une grand-mère qui se raconte à son petit-fils et le sort ainsi de sa léthargie créative.
Après L’ours et Deux frères, consacré à deux tigres, Jean-Jacques Annaud se découvre une nouvelle passion animale : le loup. Il filme en Chine Le dernier loup.
Les chevaliers du zodiaque ont fait du chemin. Adapté d’un manga pour la TV, ils passent au cinéma, après un succès planétaire.
Avant d’être célèbres, toutes les stars ont été débutantes sous l’objectif de Marcel Thomas, un paparazzi amateur. L’exposition Déjà Stars revient sur son travail. Passionnant!
Alors, que vaut 50 nuances de grey, ce blockbuster sorti pour la Saint-Valentin ?
Avec Les merveilles, la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher remporte le Grand prix du Festival de Cannes 2014. Et s’impose comme une des figures à suivre du cinéma italien naturaliste et féministe.