Dofus Livre 1 : Julith

Share

Dofus est une success story française, née à Roubaix, et pour la première fois au cinéma.

Dofus passe  au grand écran

Depuis 11 ans, Dofus est un jeu en ligne qui réunit chaque mois 1,5 million d’adeptes, décliné depuis en livre, série animée, événements…  et aujourd’hui en film de cinéma. C’est une success story française, née et toujours créée à Roubaix, par la société Ankama.

Ivoire contre Ebène

Pour ceux à qui tout cela aurait échappé, un dofus est un œuf de dragon qui concentre son âme immortelle et distille des superpouvoirs à celui qui le possède.

Dofus et les boufbowlers

Dofus et les boufbowlers

Dans l’histoire de Julith, deux dofus sont sollicités, celui d’ébène qui vient d’être volé et celui d’ivoire qui faut aller chercher pour contrer l’autre. Sans cela, la sérénité de Bonta, la ville où vit Joris, est menacée.

Sauver Bonta

Joris, une sorte de petit lutin noir orphelin, était jusqu’alors protégé par Papycha. Mais, lorsque celui-ci est appelé en mission, Joris ne peut s’empêcher de braver son interdit et d’aller assister au recrutement des nouveaux boufbowleurs. C’est alors qu’il découvre sa force, ses pouvoirs. Joris serait-il celui qui pourra sauver Bonta de l’influence maléfique de Julith, la bouchère ?

Julith contre Dofus?

Julith

C’est abscons ? Les enfants se retrouveront très bien dans cette aventure épique, dopée aux superpouvoirs et aux transformations habituellement dévolues aux mangas. Une influence assumée par les créateurs, même si l’esthétique (plus fine) comme la narration (plus subtile) s’en détachent suffisamment pour qu’on perçoive que Dofus n’est pas japonais, mais complètement européen.

Dessin animé réalisé par Anthony Roux et Jean-Jacques Denis

2015 – France – 1 h 47 – Dès 6 ans

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 21 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share