Blakie et Kanuto

Share

Dès 5 ans

Dans une ferme paisible, où le jeune Kanuto apprend à devenir chien de berger, naît une portée d’agnelles plus belles les unes que les autres. La plus jeune est noire.

Revendiquant haut et fort sa différence, douée d’un caractère entier, Blakie a une idée en tête dont elle ne démordra pas : elle veut aller sur la lune.Rien ne l’arrêtera et surtout pas l’amour de Kanuto qui fera tout pour l’aider à atteindre son but.

Forts caractères 

Voici donc dans le même temps une comédie et un film d’aventures pour les plus jeunes, où les personnages ont des caractères bien trempés. Egoïstes, autoritaires, capricieux… aucun n’est parfait, loin de là. Mais, c’est ce qui les pousse à enfreindre les règles, à dépasser les limites et qui rend ce film sympathique.

l'affiche du dessin animé Blackie & CanutoLe revers ? Le scénario part un peu dans tous les sens, on s’égare parfois en suivant un peu trop les personnages secondaires. Mais, l’ensemble reste inventif, original, un peu trop bavard et fouillis toutefois pour séduire complètement. Un peu comme le dessins d’ailleurs : si les moutons sont à croquer, les paysages mignons, certains personnages sont moches et caricaturaux. Du bon et du moins bon, à l’image du film.

De Francis Nielsen

2012 – France/Espagne/Belgique/Italie – 1h23

En partenariat avec Grains de Sel


(Visité 8 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share