Belle et Sébastien : l’aventure continue

Share

Il y a deux ans, le remake de la série télévisée des années 1960 et 1970 par Nicolas Vanier avait réuni près de 3 millions de spectateurs. Ce deuxième épisode sobrement titré Belle et  Sébastien, l’aventure continue,  plus maitrisé fera-t-il mieux ?

La suite

Belle et Sébastien, l’aventure continue, comme le dit le titre très explicite de ce nouvel opus.  Empêché parce qu’il est parti en expédition au bout du monde, l’explorateur-réalisateur Nicolas Vanier a confié les commandes de cette suite au québécois Christian Duguay (Jappeloup). Celui-ci montre un talent certain à filmer les animaux en mouvement et les Alpes françaises de manière spectaculaire. Il est même bien plus adroit que son prédécesseur à diriger les acteurs.

Belle et Sébastien, l'aventure continue

Félix Bossuet

Le récit s’installe cette fois dans une France libérée mais qui garde encore des stigmates de la Seconde Guerre Mondiale. La belle Angelina, par exemple, engagée dans la résistance, n’est plus revenue à St Martin depuis deux ans. Elle doit arriver sous peu mais son avion prend feu.

Une aventure mieux tenue

C’est d’ailleurs en partant à sa recherche que Sébastien, toujours accompagné de sa fidèle Belle, va faire la rencontre de sa vie, celle qui promet un troisième épisode apaisé.

Belle et Sébastien, l'aventure continue

Thierry Neuvic et Félix Bossuet

Toujours dans de beaux paysages, en été cette fois, le récit plus fluide, tient un suspense bienvenu qui alterne avec des scènes d’émotion, cette fois, pas trop surjouées.

Belle et Sébastien, l’aventure continue encore, jusqu’au n°3? 

Comme souvent, la suite est de meilleure qualité, grâce à un scénario qui ne se contente plus de reposer sur une seule idée mais bien sur une aventure dans son intégralité.

De Christian Duguay avec Félix Bossuet,  Tcheky Karyo,  Margaux Chatelier, Thierry Neuvic…

2015 – France – 1h40

En partenariat avec Grains de Sel

(Visité 6 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)
Share